PORTRAIT DE DAVID PURVES

Originaire de l’Ouest de l’Ecosse, David Purves rejoint Londres et ses prestigieuses écoles de mode en 1985. Son parcours lui permet d’intégrer rapidement les équipes de John Galliano, dont il devient l’assistant dans les années 90. Il poursuit sa carrière dans les ateliers d’Helmut Lang.

En 1995, avec un réel savoir-faire Haute-Couture, une maîtrise complète des traditions d’artisanat et une véritable passion, David crée sa marque de robes de mariée entièrement sur-mesure. Il investit d’abord un atelier-showroom niché au coeur de Montparnasse, à Paris. Quelques années plus tard, une boutique atelier, véritable maison de robes de mariée couture voit le jour rue de Fleurus, aux portes du jardin du Luxembourg.

Naturellement, David choisit d’allier l’élégance britannique et le charme à la française dans la réalisation de ses créations. Fidèle à la tradition Haute-Couture, il sélectionne les plus belles étoffes françaises (Soies de Lyon, Dentelle de Calais, Passementeries de Saint-Etienne…) pour ses silhouettes. Entre utilisation des techniques de constructions classiques, exigence des meilleures matières et soin apporté au détail : le pari est gagné.

L’ATELIER

Niché au cœur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, l’Atelier vous accueille à quelques pas du jardin du Luxembourg. Sur rendez-vous et au fil des essayages, le créateur de robes de mariée David Purves conseille chaque cliente pour façonner sa robe sur-mesure.

Garder toutes les productions au cœur de Paris par nos soins c’est faire le choix d’une qualité irréprochable. Notre équipe réalise toutes les robes sur place. Rouleaux de soie, dentelles de Calais et rubans sont à portée de main pour être sculptés, pliés et épinglés à la prochaine création.

LE SAVOIR-FAIRE

Nous attachons la plus grande importance au respect du savoir-faire français Haute-Couture. Pour cela, de nombreuses techniques sont utilisées quotidiennement. Traits d’un patronage tracés à vos mesures, découpe délicate dans la dentelle ensuite rebrodée minutieusement sur chaque robe, moulage avec de nombreuses aiguilles, assemblage fait à la machine ou à la main… Jusqu’à la touche finale : la signature du créateur, brodée à la main.

Un savoir-faire, c’est une histoire et une expérience. Celle du créateur, mais également celle de ceux qui créent les tissus que nous utilisons dans notre maison de robes de mariée couture.

Le tulle anglais, uni ou à plumetis, permet de créer les jupons incroyables. La dentelle de Calais raffinée, légère et délicate, est retravaillée à la main. A ces deux matières principales s’ajoutent satins fluides, mousselines délicates, taffetas féminins…